PRESENTATION DU REIKI

 

 

 

 

Qu’est-ce que le Reiki ?

 

Rei : Energie Universelle et Spirituelle

 

Ki : le souffle infini de la Vie qui nous anime et qui est présent dans tout ce qui vit sur terre.

 

Le Reiki est une méthode simple et merveilleuse basée sur le respect de nous-mêmes et des autres. Elle agit contre le stress, la fatigue, les traumatismes physiques et émotionnels.

 

Une séance de reiki nous re-connecte avec l’Energie Universelle et Spirituelle. En posant nos mains délicatement sur nous chaque jour, nous disposons d'une énergie sans cesse renouvelée.

  

 Cette méthode ancestrale, issue des traditions orientales, accélère le processus de remise en forme et d'harmonisation du corps. Elle redonne toute vitalité car il s’agit bien là d’une prise en charge de Soi.

Le Reiki peut être vécu comme une technique vivifiante qui stimule les mécanismes d'auto guérison, comme une thérapie complémentaire aux soins et traitements, mais aussi comme un formidable outil de développement personnel et/ou une pratique spirituelle ouvrant sur l'éveil...

Ce qui fait la force du Reiki... c'est sa simplicité !

    

      Comment se passe la séance de Reiki 

 

La personne qui reçoit le reiki reste entièrement vêtu, et confortablement allongée sur la table de soin. Le praticien pose ses mains avec douceur à différents endroits du corps du receveur et les laisse quelques minutes sur chaque position.   

   

Si nécessaire, la séance peut se faire sans contact, les mains étant placées au dessus du corps. On peut orienter une partie de la séance sur le mental et l'émotionnel.

Une séance de Reiki peut durer entre 1h et 1h30. Un temps de partage est nécessaire avant et après la séance.

 

     La personne traitée se sent en sécurité, elle

    

                    accepte " de recevoir ".

      

  

 

   Les effets d’une séance de reiki

 

Il est impossible de prédire les effets d'une séance de Reiki, mais chacun peut constater en lui un plus grand calme et une sérénité qui s'ensuit après chaque séance. 

 

 

 

 Une séance de reiki est unique car chaque

 

 receveur a des besoins différents

 

  

 Le Reiki agit sur les Etres à tous les niveaux, il déclenche un processus naturel de guérison. 

Ce qui doit être fait à lieu, car le reiki va où les besoins s'en font sentir à ce moment précis de leur vie.

 

 

Le praticien ne doit avoir aucune attente. Il reste disponible pour accompagner le receveur.  

 

Le Reiki peut agir pendant plusieurs jours après la séance à des niveaux plus ou moins subtils : physique, émotionnel, mental, prises de conscience.

 

 

 A qui s'adressent les séances de

 

 Reiki ?

 

A tout le monde, car les séances peuvent être bénéfiques à tous. On peut retrouver plusieurs profils chez les demandeurs de séances de Reiki :

 

© des personnes qui souffrent de douleurs physiques, de dépressions, de  mal être, de stress... malgré leur traitement. 

Ces personnes se tournent vers le Reiki pour aller mieux tout simplement.

 

© des personnes qui ont pris conscience que quelque chose n'allait pas dans leur vie. Le Reiki est donc considéré, dans ce cas, comme une technique d’ouverture vers une plus grande dimension.

 

© des personnes qui n'ont pas de problème particulier, mais qui sont sur un chemin de développement personnel, voire un chemin spirituel. Elles viennent vers le Reiki pour des prises de conscience, qui les amèneront vers une plus grande autonomie. Cette démarche leur permettra de se tourner ensuite vers les Autres.

 

©  Des personnes en fin de vie qui connaissent généralement des souffrances physiques et morales. L’Amour du reiki leur apportera réconfort pour eux-mêmes ainsi qu’à leur famille.

©  Les femmes enceintes pour accompagner leur grossesse dans la paix, le calme et la sérénité.

©  Les enfants, accompagnés de leurs parents. Des soins courts juste pour aider en cas de nervosité accrue. Aider à retrouver la confiance en soi pour l’adolescent.

 

 

 

 

 

En aucun cas, le patient ne doit abandonner son traitement ni les visites chez son médecin traitant.