L’Apophyllite

La pierre du Reiki

L’Apophyllite est aussi appelée la pierre, par excellence, de » la guérison Reiki ». Elle contribuerait à faire plonger le patient dans un profond état de relaxation et de réceptivité afin de lui transmettre l’énergie universelle.

Comment se présente t elle ? :
Couleur : Couleurs variées : transparent, vert clair, jaunâtre, blanc, bleu pâle, pèche.
Aspect : Cristaux opaques, transparents, isolés, en grappes, pierre facettée pour la joaillerie.
Origines : Australie, Brésil, Grande Bretagne, Inde, République tchèque, Italie, Norvège.
Entretien : Purification avec Eau distillée sans additif.
Rechargement : Sur amas de quartz, plein soleil

Ses origines :
L’Apophyllite n’est pas une espèce minérale mais un nom générique de groupe comprenant trois espèces différentes qui forment entre elles des séries continues. Ce sont toutes des Phyllosilicates (Extrait de Wilipédia)
C’est en raison de son bel éclat nacré, tout à fait caractéristique que les anciens appelaient ce minéral « ichtyophtalmos », c’est-à-dire « œil de poisson ». Le terme moderne d’Apophyllite veut dire « peler » ; en effet, sous l’action de la chaleur qui provoque l’élimination de l’eau, cette pierre dégage de la vapeur et s’effeuille.

Ses caractéristiques et propriétés :
Très riche en eau, comme l’opaline ou l’opale, c’est une pierre lunaire. Sa présence dans une pièce intensifie les énergies car elle transmet admirablement les vibrations.
Elle est biterminée car elle possède 4 faces ce qui la différencie du cristal de roche qui a 6 faces. C’est pourquoi, elle serait une excellente auxilliaire de guérison en envoyant sa propre énergie d’amour sur l’organe en souffrance. Elle serait utilisée pour les « soins à distance » en combinaison souvent avec d’autres pierres.
Elle créerait une connexion consciente entre le domaine physique et les domaines spirituels.
 

Sur le plan psychologique :
Elle favoriserait l’introspection de son comportement et la correction des erreurs et des déséquilibres constatés. Pierre de vérité, elle ferait découvrir le « moi » intérieur là où se cachent les émotions refoulées, les souvenirs.
Elle inciterait à réfléchir, à analyser les faits de manière à acquérir une vie meilleure et ferait prendre conscience de l’environnement pour que l’on s’y intègre totalement, consciemment.

Sur le plan mental:
Elle aurait un effet calmant et atténuerait efficacement le stress, laissant aller les blocages mentaux et les pensées négatives. Elle imprégnerait d’amour universel le processus d’analyse et de prise de décision afin que le mental puisse s’harmoniser avec l’esprit.

Sur le plan émotionnel :
L’Apophyllite libèrerait les émotions refoulées, permettrait de surmonter l’anxiété, les inquiétudes et les peurs, calmerait l’appréhension et aiderait à supporter l’incertitude.

Sur le plan spirituel :
Elle calmerait et ancrerait l’esprit ; outre ses forts liens avec le domaine spirituel, elle permettrait en même temps de se sentir bien dans son corps.
Elle développerait l’intellect, les facultés dites extra-sensorielles en fortifiant la vision claire et stimulerait l’intuition, permettrait de maintenir un état de méditation.
De plus, elle pourrait même faciliter les voyages extra-corporels, l’exploration des vies antérieures et la connexion avec les Archives Akashiques !!

Action protectrice
L’apophyllite serait un puissant vecteur d’énergie cosmique, activant le chakra du cœur et rechargeant la vision (médiumnique). Elle neutraliserait les mauvaises énergies qui pourraient se développer dans une maison et les métaboliserait naturellement

Le symbolisme des pierres
Ce symbolisme concerne d’une part leur capacité à signifier, peut-être à agir, influencer, activer, d’autre part leur statut à être interprétées.
Les pierres forment système. Par exemple, l’Inca portait un collier d’émeraudes et des pendentifs, composé de deux pierres précieuses, complémentaires, symboles du Soleil et de la Lune.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Symbolisme_des_pierres

AUTRES :
Ange gardien: Poyel
signes astrologiques de prédilection : gémeau, balance, poisson, sagittaire
dans les chakras: chakra du cœur (4ème) et chakra du 3ème œil (6ème)

Applications :
Y-a-t-il une résonnance particulière entre pierre et individu ?.
Cette pierre possèderait non seulement des propriétés mais aussi possèderait naturellement des vertus curatives et protectrices.
Les propriétés de celles-ci sont décrites en détail dans les livres de chromothérapie et dans les ouvrages sérieux de lithothérapie, : http://lithotherapie.unblog.fr/

Action thérapeutique à titre indicatif – merci de vous adresser à un spécialiste :

L’apophyllite blanche – voir articles sur les plans physique, émotionnel et spirituel. – fortifierait la vision spirituelle et activerait le 3ème œil – redonnerait de la vigueur aux yeux – permettrait à l’esprit à accepter son existence dans un corps physique – régulerait l’énergie sur tout le squelette.
Elle nous Offrirait lumière et énergie au coeur
certains recommandent de la porter sur soi après une anesthésie générale et elle apporterait la sérénité à un patient sur le point d’être opéré.

l’apophyllite jaune pâle serait efficace pour activer et retrouver la mémoire, et stimulerait les facultés intellectuelles

L’apophyllite verte, plus rare, en provenance du gisement de Poona en Inde, qui posée sur les méridiens, stimulerait la circulation énergétique de ces méridiens en envoyant de l’énergie curative aux cellules du corps, et en dégageant les blocages.
Elle activerait le chakra du cœur, favorisant la franchise, aidant à la décision en relation avec le cœur, absorbant l’énergie universelle et la retransmettant
Elle pourrait aussi être utilisée comme une aide à un traitement respiratoire, son action se concentrant sur les bronches et les poumons: très utile semble-t-il pour les asthmatiques en cas de crises. Cette pierre diminuerait les risques d’allergies, et agirait comme calmant.

EN CONCLUSION :L’Apophyllite est une pierre dite « de guérison », diffusant son énergie d’amour directement dans tout le corps et permettant ainsi de mobiliser toute la force de l’énergie universelle pour aider à une guérison, si le patient le souhaite vraiment.
C’est aussi une pierre multi-dimentionnelle qui pourrait créer une relation consciente entre le plan spirituel et le plan physique favorisant la recherche de la vérité et l’évolution spirituelle en développant certaines facultés.
—————————————————————————————————————————————————–
ATTENTION RAPPEL : la lithothérapie n’est pas un médicament et ne remplace pas votre traitement qui ne doit en aucun cas être modifié. Seul votre médecin traitant est apte à faire un diagnostic et peut prescrire un traitement adapté à votre santé.
——————————————————————————————————————————————————

Extraits de :
http://lithotherapie.unblog.fr/ -

http://www.cercle-de-samsara.com/t1334

la Bible des Cristaux tome 1 -

http://www.minerauxtherapie.com/apophyllite.php

http://www.inguz1.com/article-vertus-et-bienfaits-des-pierres-l-apophyllite-46499007.html

 

Michèle

La gelée royale

 

 

LES SECRETS DE LA GELEE ROYALE

 

 

La gelée royale est l'aliment exclusif des abeilles, sans exception, de leur éclosion jusqu'au 3ème jour de leur existence et des larves choisies pour devenir reine, jusqu'au 5ème jour de leur existence.

 

La reine d'une colonie sera nourrie exclusivement de gelée royale pendant toute son existence à partir du jour où elle quitte la cellule royale. La reine peut vivre pendant 5 ans (une ouvrière, une moyenne de 30 jours).

 

La gelée royale est produite par les ouvrières entre le 5ème et le 14ème jour de leur existence. C'est le produit de la sécrétion de leur système glandulaire céphalique. C'est une substance blanchâtre aux reflets nacrés, ayant une  consistance gélatineuse, chaude,  de saveur acide et très sucrée.

 

La gelée royale est composée de:

 

  4,5 % de lipides

14,5 %  de glucides - du glucose et du fructose pour la plus grande partie. Du saccharose, du maltose, du tréhalose et du mélibiose.

 

13 %  de protides  (acides aminés)

 

66 %  environ d'eau

 

La gelée royale contient 16 vitamines : A - C - D - E - B5 (la gelée royale est le produit le plus riche connu en vitamine B5) dont plusieurs sont extrêmement efficaces pour combattre contre le vieillissement. 18 acides aminés dont 8 ne peuvent être produits par le corps humain. Des antibiotiques naturels, du calcium, du fer, du phosphore, du cuivre, du potassium et du silicium.

 

On peut encore signaler la présence de multiples oligoéléments, dont l'acétylcholine, une substance antibactérienne et antibiotique thermostable et non influencée par l'acidité.

 

Sa consommation accélère la récupération de la fatigue physique et nerveuse et aide à lutter contre les états dépressifs.

 

Elle a une action vasodilatatrice et hypotensive ainsi qu' une activité anticholestérolémique et anticancérigène.

 

Il est conseillé de conserver la gelée royale dans un flacon de verre bien bouché, à l'abri de la lumière et à une température comprise entre 2 ° et 5 °.