Jean-Claude Bodin

 

 

Contact Jean-Claude :04 91 50 21 95 / 06.10.92.10.04

Courriel : jeanclaude.bodin@free.fr

 

 

 

 

 

J’ai connu le REIKI en 1991 et j’ai été initié au 1er puis au 2ème degré en 1992. Le 3ème dégré de maître enseignant était à cette époque unique et il demandait un engagement total dans la démarche du REIKI.

 

On s’en approchait en étant d’abord un disciple assidu du maître qui décidait après quelques années si on en était capable.

 

Pendant les trois années où j’ai suivi l’enseignement et les pratiques de mon Maître Jean Philippe Christian " Shântidas " avec l’association l’ETRE et la CONNAISSANCE d’autres pratiques m’ont été enseignées mais je n’ai pas eu connaissance de l’initiation d’un des assistant(e)s ou de l’un d’entre nous au 3ème degré de maître enseignant.

 

Ayant atteint mes possibles et n’étant pas assez engagé pour ne faire plus que du REIKI, j’ai continué mon métier qui me passionnait, tout en donnant des séances de REIKI.

 

Je suis architecte urbaniste, normalement un créateur réalisateur très conscient du monde ou il vit et de ses contraintes matérielles et économiques et philosophiques.

J’ai réalisé de multiples bâtiments, de la villa aux immeubles d’habitations, des bâtiments publics écoles et lycées, des centres de vacances et des foyers logements.

 

J’ai aussi proposé et réalisé des plans d’occupation des sols sur quelques communes ainsi que diverses études d’urbanisme ou d’aménagement.

Bref un bilan normal pour une personne de mon âge architecte urbaniste DPLG, souhaitant intervenir dans l’évolution de son environnement et son cadre de vie.

 

J’ai pratiqué quelques sports, dont le Judo depuis l’âge de 15 ans et je me suis donc intéressé au Japon, à son histoire et à sa culture. Aussi lorsque j’ai entendu parler du REIKI en 1991 celui-ci s’est naturellement intégré dans ma vie déjà imprégné de culture japonaise.

.

J’ai toujours souhaité aller au bout de mes capacités et je pense connaitre aussi mes limites. J’ai toujours voulu ou souhaité savoir le POURQUOI ?

 

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, de la musique et des arts visuels, de notre origine à notre évolution, je reste passionné et interessé par la VIE. Je me tiens au courant depuis mes années de lycée, des recherches en astronomie, sur l’homme, sur son évolution, la santé.

Le REIKI pour moi s’intègre parfaitement et scientifiquement avec tous les phénomènes vibratoires et la mécanique quantique.

 

Il est aussi en totale harmonie avec la résilience et les propositions systémiques de B. Cyrulnick, l’approche humaine de l’astrophysique par H. Reeves ou la vision de la santé et de la médecine de T. Janssen et Barbara Ann Brennan.

 

Pour la troisième partie de ma vie, j’ai eu le besoin d’être, après avoir appris, puis produit.

 

Constatant l’ouverture et le nombre de Maîtres initiés, j’ai souhaité continuer ce chemin commencé. J’ai rencontré un Maître qui a bien voulu m’initier au niveau de maître enseignant et nous continuons en harmonie le chemin du REIKI au sein de REIKI LIBRE.

 

Voilà en quelques mots mon histoire. J’ajoute aussi que je pense avoir eu beaucoup de chance dans ma vie, j’ai toujours fait ce que j’aime, surtout j’ai fait et je fais encore beaucoup de rencontres qui m’enrichissent ou qui m’ont profondément enrichi.

 

Pour moi c’est un grand plaisir de partager cette richesse et j’espère que le REIKI vous apportera autant que ce qu’il m’a apporté. C’est mon vœu le plus cher.

 

Jean-Claude BODIN

Maître Enseignant

Reikilibre Aix Marseille

 

 

Contact Jean-Claude :04 91 50 21 95 / 06.10.92.10.04

Courriel : jeanclaude.bodin@free.fr